Actualités
Philippe Poussin

Les formations agricoles, indispensables dans le paysage de l'enseignement

Philippe Poussin, secrétaire général du CNEAP, réseau auquel nous appartenons, revient sur l'importance des formations agricoles pour la France !
En savoir plus...
2019 11 26 le bac général, un atout majeur

Le Bac général de l’enseignement agricole, un atout majeur !

Le Bac général, dans l’enseignement agricole, fête ses 50 ans ! L’occasion de faire un zoom sur ses spécificités alors que s’ouvre le Salon Européen de l’Education, salon qui met en valeur « L’aventure du Vivant », la nouvelle signature de l’enseignement agricole auprès des jeunes qui souhaitent se lancer vers les métiers de la nature et du vivant.
En savoir plus...





Le rôle des élèves

Les éco-délégués

groupe-logo

Depuis la rentrée 2013, des élèves volontaires de la seconde au BTS (environ 2 par classe) ont choisi de s'engager pour faire de leur établissement un campus éco-responsable. Il s'agit pour eux de participer, d'organiser, de lancer des idées de projets qui concernent le lycée et leur quotidien. Ils participeront à la semaine du développement durable (du 1er au 7 avril) afin de sensibiliser les autres élèves. A cette occasion, les éco-délégués pourront faire découvrir des produits issus du commerce équitable au foyer ou encore faire participer les élèves à un basket-poubelle (adresse et réflexion sont nécessaires!).

Les éco-délégués ne sont pas les seuls à se mobiliser. Par exemple, dans le cadre de leur cours d'Education Civique des élèves de secondes ont choisi de sensibiliser leurs camarades au gaspillage du pain. Ils ont donc étudié le système en place et envisagé d'améliorer la communication auprès des élèves : un affichage mensuel existe déjà, mais comment mieux touché les élèves?

Une autre illustration de l'implication des élèves est visible dans le cadre du Projet d'Initiative et de Communication (PIC). Deux groupes d'élèves de première année de BTS Agronomie Productions Végétales ont participé à l'organisation d'un évènement important pour le campus : la journée "Plus de produits locaux dans nos assiettes". Ils ont participé à l'organisation de cette table ronde : rédaction d'articles, création d'affiche, organisation d'une exposition...

Cliquez sur les images pour les agrandir.

 





Nos portes ouvertes
Taxe d'apprentissage

Versez à notre lycée votre taxe d'apprentissage

Notre réseau

logo cneaplogo salésien don bosco

Les offres d'emploi