Actualités

Le Bac général de l’enseignement agricole, un atout majeur !

Le Bac général, dans l’enseignement agricole, fête ses 50 ans ! L’occasion de faire un zoom sur ses spécificités alors que s’ouvre le Salon Européen de l’Education, salon qui met en valeur « L’aventure du Vivant », la nouvelle signature de l’enseignement agricole auprès des jeunes qui souhaitent se lancer vers les métiers de la nature et du vivant.
En savoir plus...
IMG_0654

Les étudiants de BTS ont marché sur la Loire

Pour leur rentrée, tous les BTS en première année sont partis pour une journée d’intégration et de découverte du territoire ligérien lors d'un rallye.
En savoir plus...





La gestion de l'énergie

ampoule-logoLe campus de Pouillé accueille près de 500 élèves et professeurs chaque jour et près de 400 lycéens dorment à l'internat. Il faut donc répondre à l'ensemble de leurs besoins tout en diminuant leur consommation d'énergie: en améliorant les équipements qui consomment de l'énergie mais également en améliorant les réflexes du quotidien.

L'objectif étant de réduire la consommation d'énergie et donc de diminuer les émissions de gaz à effet de serre issus de sa production. De plus, ces actions permettent également des économies de fonctionnement, ce qui est un point important pour tout établissement.

 

Exemples de réalisations :

  • Construction d'un bâtiment BBC en 2010 : anticipation et respect de la Réglementation Thermique 2012 qui oblige à construire un bâtiment dont la consommation au m² ne dépasse pas les 50 kW/an.
  • Isolation du toit du bâtiment "Accueil" par l'installation de plantes qui limite les déperditions de chaleur en hiver et maintient la fraîcheur en été.
  • Installation progressive de minuteur dans les couloirs des bâtiments (bâtiment BBC entièrement équipé)
  • Dans les serres, calorifugeage de l'ensemble des conduits de chauffage 

 

diapo02
 





Taxe d'apprentissage

Acces site ASP

Notre réseau

logo cneaplogo salésien don bosco

Les offres d'emploi