Après un bac S au lycée de Pouillé, j'ai rejoint le BTS Agronomie Productions végétales dans le but de devenir technico-commercial dans le secteur agricole.
J'ai été très satisfaite de cette formation car j'ai pu étudier de multiples matières (agronomie, biologie, filière agricole, système de culture, gestion...) et surtout réaliser des stages très formateurs. Je suis par exemple partie 3 mois aux USA dans l'entreprise de semence Harris Moran (Limagrain).
Après l'obtention du BTS, ayant pris goût aux études, j'ai continué vers la formation Agricadre à I'ESA d'Angers. Cette formation m'a beaucoup appris dans le domaine du commerce et m'a apporté une vision globale de l'entreprise (1 mois en Angleterre dans une pépinière et 6 mois dans l'entreprise Brioche Pasquier au service Marketing).
Ne voulant toujours pas m'arrêter, je suis partie sur ma lancée afin d'obtenir le niveau Bac+5 ; j'ai rejoint le master 2 Marketing et communication commerciale à L'université de management de Clermont-Ferrand.
Aujourd'hui, je suis responsable commerciale dans la distribution de produits agricoles dans une coopérative.
CAMPUS DE POUILLÉ - Route de Pouillé - BP 90049 - 49136 Les Ponts de Cé - cedex - tél. : 02 41 44 87 11