Actualités
Philippe Poussin

Les formations agricoles, indispensables dans le paysage de l'enseignement

Philippe Poussin, secrétaire général du CNEAP, réseau auquel nous appartenons, revient sur l'importance des formations agricoles pour la France !
En savoir plus...
2019 11 26 le bac général, un atout majeur

Le Bac général de l’enseignement agricole, un atout majeur !

Le Bac général, dans l’enseignement agricole, fête ses 50 ans ! L’occasion de faire un zoom sur ses spécificités alors que s’ouvre le Salon Européen de l’Education, salon qui met en valeur « L’aventure du Vivant », la nouvelle signature de l’enseignement agricole auprès des jeunes qui souhaitent se lancer vers les métiers de la nature et du vivant.
En savoir plus...





CAP Prépa.

Une classe pour des jeunes à besoins éducatifs particuliers avec une pédagogie adaptée

  • Renforcer les bases de collège et plus particulièrement en français et mathématiques ;
  • Permettre de découvrir les métiers par des temps d’immersion en travaux pratiques avec les élèves et les enseignants techniques de CAP agri, horti et paysage ;
  • Découvrir le monde du travail par des périodes de formation en milieu professionnel et ainsi, grâce à ces stages, découvrir des centres d’intérêts, confirmer des choix d’orientation, rechercher des pistes d’emploi pour les années à venir…
 
IMG_6120

Après le CAP

  • Intégrer une classe de CAP avec un objectif de formation diplômante en agriculture, horticulture, paysage ou dans d’autres métiers en dehors de Pouillé. Ces formations pourront s’effectuer par la voie scolaire ou par la voie de l’apprentissage.
  • Intégrer une classe de CAP avec un objectif de qualification avec une validation de compétences professionnelles théoriques et pratiques, pour favoriser l’insertion.
  • Privilégier des structures d’emplois protégés pour poursuivre les apprentissages et progresser en autonomie.
 
IMG_20181009_102916

Des élèves partagent leur ressenti  :

"La classe de CAP Prépa est une classe qui a été ouverte pour ceux qui ont des difficultés mais qui veulent avancer dans leur vie. Nous on veut travailler dans la nature et cette classe est mieux pour nous. Merci à toute l'équipe enseignante !"

"La classe de CAP Prépa est une classe presque comme les autres : nous avons des cours de maths, de français, d'histoire/géo, de projet professionnel, de TP... et nous avons la chance d'avoir 2 AVS qui nous aident pour les exercices et dans nos devoirs." 

Guillaume, Salif, Idrissa, Alexandre, Pierre-Jean, Léa, Kévin, Aude, Louis, Lucas

 
IMG_20181009_102641





Nos portes ouvertes
Taxe d'apprentissage

Versez à notre lycée votre taxe d'apprentissage

Les offres d'emploi