Actualités
Philippe Poussin

Les formations agricoles, indispensables dans le paysage de l'enseignement

Philippe Poussin, secrétaire général du CNEAP, réseau auquel nous appartenons, revient sur l'importance des formations agricoles pour la France !
En savoir plus...
2019 11 26 le bac général, un atout majeur

Le Bac général de l’enseignement agricole, un atout majeur !

Le Bac général, dans l’enseignement agricole, fête ses 50 ans ! L’occasion de faire un zoom sur ses spécificités alors que s’ouvre le Salon Européen de l’Education, salon qui met en valeur « L’aventure du Vivant », la nouvelle signature de l’enseignement agricole auprès des jeunes qui souhaitent se lancer vers les métiers de la nature et du vivant.
En savoir plus...





L'internat

DSC01472
internat

Le lycée accueille plus de 500 internes.

Les élèves de seconde y vont uniquement pour le repos. Le travail personnel se fait en étude.
En classe de Première et Terminale, la chambre est aussi le bureau où l'on travaille après la journée de cours, T.P. ou T.D.

 
internat élèves
 

Qu'est-ce-que l'internat ?

C'est tout d'abord un cadre de vie proposé aux jeunes pour leur permettre de conduire au mieux les études correspondant à leur projet.
Ce cadre de vie se caractérise par des temps et des lieux de travail, repos, détente, convivialité, réflexion...

C'est pour les éducateurs présents la nuit :

  • La surveillance et l'encadrement dans les hébergements, études, restaurant scolaire, foyer,
  • L'accueil des jeunes en cas d'urgence (problèmes de santé, familiaux, ...).
 
Alexandre HUMEAU
2019-10-14 15-04-17
 

Un nouvel internat pour les garçons

« Ce projet est en réflexion depuis 2010, indique Dominique Guyot, le Directeur du campus de Pouillé. Les bâtiments doivent répondre à des normes d’accessibilité ». Une énorme grue est installée dans l’établissement. Les ouvriers s’activent à la construction d’un nouvel internat de 98 chambres individuelles, destinées aux garçons en classe de terminales.

Sur un effectif global de 600 jeunes scolarisés, 90% sont des internes. Les travaux seront livrés fin octobre 2018, et les élèves pourront intégrer ces nouvelles chambres à la rentrée de novembre.

C’est un internat dernière génération, défini comme une résidence de vie, qui offrira des douches et sanitaires partagés pour deux chambres. Chaque chambre aura un badge d’accès. Une salle de détente et une salle de travail se trouveront à chaque étage.

Cet équipement viendra renforcer la possibilité d’une utilisation des locaux par des groupes extérieurs. « Le lycée est au cœur d’un territoire avec mission d’enseignement. Insiste Dominique Guyot. Tout ce qu’on a ici peut servir à des organismes, des associations ». Ces travaux ne sont que la première étape d’un projet sur dix ans.

IMG_20190503_101430_
 





Nos portes ouvertes
Taxe d'apprentissage

Versez à notre lycée votre taxe d'apprentissage

Notre réseau

logo cneaplogo salésien don bosco

Les offres d'emploi