Télécharger nos brochures
Actualités
IMG_0654

Les étudiants de BTS ont marché sur la Loire

Pour leur rentrée, tous les BTS en première année sont partis pour une journée d’intégration et de découverte du territoire ligérien lors d'un rallye.
En savoir plus...
europe

Nouveauté : les stages à l'étranger comptent désormais pour le Bac

Depuis l’an dernier, les élèves de 1ère Bac Pro effectuant un stage à l’étranger peuvent désormais valoriser leur expérience par le biais d’une nouvelle Unité Facultative « Mobilité Européenne ».
En savoir plus...





Yoann s’épanouit en agriculture

yoann

Yoann Merlet, 18 ans, a naturellement fait le choix de l’apprentissage pour ses études. Il suit actuellement un Brevet Professionnel Responsable d’Exploitation Agricole (BPREA) au Campus de Pouillé, pour devenir salarié agricole. « J’ai choisi le BPREA car c’est encore plus professionnel qu’un Bac Pro. Toutes les semaines, on a des travaux pratiques à la ferme des Trinottières. »

L’apprentissage n’était pas nouveau pour Yoann. Ce passionné d’élevage avait déjà fait un CAP agricole en apprentissage, déjà au Campus de Pouillé. « Ces 3 années d’apprentissage m’ont énormément apporté, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Les employeurs nous font plus confiance, ils n’ont pas peur de nous confier des responsabilités. Dès que je suis arrivé dans le monde professionnel, ma famille a tout de suite trouvé que j’avais muri et grandi. »

Après son BPREA, Yoann souhaite faire un Contrat de Spécialisation en agro-équipement, pour devenir chauffeur en CUMA. « Mon objectif est de travailler dans une ferme, mais je souhaite avant découvrir d’autres aspects du milieu, notamment en mécanique. Cette spécialisation m’apportera un regard plus global sur l’agriculture, et sera une plus-value non négligeable pour la suite de ma vie professionnelle. »

Les métiers de l’agriculture en apprentissage :

Le Campus de Pouillé vous prépare à :

 
IMG_0481





Notre réseau

logo cneaplogo salésien don bosco

Nos offres d'emploi