Télécharger nos brochures
Actualités
IMG_0654

Les étudiants de BTS ont marché sur la Loire

Pour leur rentrée, tous les BTS en première année sont partis pour une journée d’intégration et de découverte du territoire ligérien lors d'un rallye.
En savoir plus...
europe

Nouveauté : les stages à l'étranger comptent désormais pour le Bac

Depuis l’an dernier, les élèves de 1ère Bac Pro effectuant un stage à l’étranger peuvent désormais valoriser leur expérience par le biais d’une nouvelle Unité Facultative « Mobilité Européenne ».
En savoir plus...





Des graines d'horticulteurs à Pouillé

eleves pouillé

De gauche à droite : Anaïs Guitton (médaille d'argent régional), Simon Jorigné (MAF national 2014, membre du jury), Alice Chevet (médaille d'or régional), et Marina Guitart (médaille d'or régional).

Le concours régional des meilleurs apprentis de France, dans la catégorie horticulture, s'est déroulé mercredi 27 mai. Il s'adresse aux meilleurs élèves des formations horticoles de la Région qui veulent valider leur formation de CAP ou de Bac Pro en montrant leur savoir-faire. Douze candidats avaient été sélectionnés dans quatre établissements des Pays de la Loire, dont 3 de Pouillé.

Chacun devait montrer son savoir-faire en créant une mosaïculture qui devait représenter un animal, un personnage ou une scène à partir de végétaux. Des épreuves complémentaires autour de la préparation de commandes ou de la maîtrise du machinisme complétaient les épreuves. Le palmarès a attribué quatre médailles d'or, respectivement à Alice Chevet et Marine Guitart, du lycée de Pouillé, Julien Toby, du lyçée de Fresne et Aude Boulinguiez, du lycée de Guérande.

tous les participants

Trois médailles d'argent ont aussi été attribuées à Anaïs Guitton, du lycée de Pouillé, à Clémentine Lecomte, du lycée de Fresne et à Ophélin Chevalier, du lycée de Guérande. Les quatre médaillés d'or sont sélectionnés pour la finale nationale, qui aura lieu à Dijon, le 25 juin prochain.

IMG_1096

Alice Chevet

IMG_1099

Marina Guitart

 

(extrait du Ouest-France du 1er juin 2015)

 





Notre réseau

logo cneaplogo salésien don bosco

Nos offres d'emploi