Actualités
les gars

Les 1ères S étudient la Loire

Au mois de mai, les 1ères S ont eu une semaine à thème « observatoire de l'eau ». Elle avait pour but de mieux comprendre la Loire et prendre conscience des enjeux d'une bonne gestion de l'eau.
En savoir plus...
Alexis

Alexis s'épanouit en agriculture

Alexis Leroy, 18 ans, en Bac Pro Agricole par apprentissage au Campus de Pouillé, n'a pas grandi dans une famille d'agriculteur. Pourtant, ce métier est devenu pour lui une véritable passion.
En savoir plus...





Pouillé : un campus éco-responsable

Un engagement historique

Depuis de nombreuses années, le campus de Pouillé prend en compte la fragilité de l'environnement dans son fonctionnement. Dès le début des années 2000, les responsables des espaces verts ont envisagé une manière plus écologique de gérer l'ensemble des surfaces (diminution de l'arrosage et  de l'utilisation de produits phytosanitaires tout en conservant la qualité des paysages).

De même, la gestion du verger a toujours été orientée vers une diminution des produits phytosanitaires. Depuis 1996,  plusieurs innovations ont été testés sur le verger : l'objectif étant de trouver une alternative aux produits chimiques aussi efficace dans la lutte contre les espèces nuisibles.

Cette volonté de protéger l'environnement était la première étape vers un campus plus responsable. Désormais, les aspects sociaux, économiques et environnementaux sont pris en compte lors de la mise en place de projet. Certains changements sont plus difficiles à mettre en place, car il n'est pas facile de changer de comportements au quotidien : tri des déchets, éteindre les lumières des classes, fermer les fenêtres en hiver...

Mais c'est à force de persévérance et de sensibilisation que tous adopteront des habitudes plus responsables et participeront ainsi au développement d'un campus éco-responsable.

 

logo-DD
 

 

Les actions menées dans le cadre du développement durable ont depuis fort longtemps été une des caractéristiques et une des forces du campus de Pouillé. La mise en valeur de toutes ces actions était donc un des premiers objectifs de l'Agenda 21, pour mieux communiquer et rendre ces projets plus lisibles.

 

Document téléchargeable en version pdf.

 

Cliquer sur la miniature pour une lecture en plein écran.

 
 





Taxe d'apprentissage

Acces site ASP

Notre réseau

logo cneaplogo salésien don bosco

E-Lyco