Télécharger nos brochures
Actualités
les gars

Les 1ères S étudient la Loire

Au mois de mai, les 1ères S ont eu une semaine à thème « observatoire de l'eau ». Elle avait pour but de mieux comprendre la Loire et prendre conscience des enjeux d'une bonne gestion de l'eau.
En savoir plus...
Alexis

Alexis s'épanouit en agriculture

Alexis Leroy, 18 ans, en Bac Pro Agricole par apprentissage au Campus de Pouillé, n'a pas grandi dans une famille d'agriculteur. Pourtant, ce métier est devenu pour lui une véritable passion.
En savoir plus...





Etudier et vivre à Angers

Une ville verte

Se restaurer...

Vous pouvez vous restaurer sur place : au self du Campus (demi-pension ou repas occasionnel) ou au foyer équipé d'une cuisine.

Bénéficiant du statut étudiant, vous pouvez aussi vous restaurer rapidement, à faible coût, aux deux restaurants universitaires de la ville (prix du repas pour 2015/2016 : 3,25 €).

Se divertir... se cultiver

Avec plus de 30 000 étudiants, Angers est une ville jeune et dynamique. Tout au long de l'année, des festivals animent les rues de la cité (Festival International du Scoop et du Journalisme, Festival Premiers plans, Festival de rue des Accroche-coeurs). Toutes ces festivités se déroulent au coeur d'une ville d'art et d'histoire dominée par un château du XIIIe siècle.

 
Angers - étudiants

Fort de ses nombreux parcs et industries liés au Végétal, la ville d'Angers a gagné son surnom de « ville verte ». Premier pôle horticole d'Europe, située à mi-chemin sur l'axe Nantes-Le Mans, Angers est une ville agréable où il fait bon vivre. Les diverses écoles et universités et les nombreuses manifestations culturelles qui y prennent place font d'elle une ville jeune qui ne manque pas de dynamisme...

 

Se loger...

Les étudiants du Campus de Pouillé - Angers sont externes. Ils bénéficient du cadre de vie remarquable de la ville. Ils ont la possibilité de se loger facilement à proximité du Campus : chambres individuelles, appartements à plusieurs, logement en foyer ou en résidence universitaire.

 
athlétis
  • La résidence universitaire Athlétis (située aux Ponts-de-Cé, à 5 minutes du Campus de Pouillé) propose des studios meublés.

Se renseigner auprès de RÉSIDENCE ATHLÉTIS, 53 rue des Perrins 49130 Les Ponts-de-Cé, 02.41.79.21.21, residence.athletis@orange.fr

www.residence-universitaire-athletis.fr

 
  • les CROUS mettent à disposition des annonces de particulier sur LOKAVIZ, portail du logement étudiant.

 

Une demande de logement en cité universitaire passe par l'intermédiaire du Dossier Social Etudiant via le Portail Vie Etudiante (PVE). Demande à faire dès le 15 janvier pour l'année universitaire suivante avant même d'avoir les résultats aux examens.

Plus de renseignements sur le logement en cité universitaire sur le site www.crous-nantes.fr

 

Le Bureau des Etudiants, pour participer à la vie de l'école

Tous les étudiants adhèrent à l'association des étudiants lors de leur inscription. Le Bureau est composé de 8 étudiants représentant les deux BTS, ils sont élus courant novembre par l'ensemble des étudiants. Le Bureau des Etudiants (BDE) a pour but de faire le lien entre les étudiants et l'équipe pédagogique. Il participe avec les délégués de classe aux Conseils de la Vie Etudiante qui ont lieu régulièrement. L'association propose aussi des activités culturelles, sportives ou de détente à destination des étudiants. Elle organise des commandes groupées et participe à la promotion du Pôle BTS de Pouillé à l'occasion des journées portes ouvertes. Par son intermédiaire, vous pourrez découvrir d'autres associations d'étudiants, les clubs sportifs angevins ainsi que toutes les informations sur les activités susceptibles de vous intéresser.