Télécharger nos brochures
Actualités
les gars

Les 1ères S étudient la Loire

Au mois de mai, les 1ères S ont eu une semaine à thème « observatoire de l'eau ». Elle avait pour but de mieux comprendre la Loire et prendre conscience des enjeux d'une bonne gestion de l'eau.
En savoir plus...
Alexis

Alexis s'épanouit en agriculture

Alexis Leroy, 18 ans, en Bac Pro Agricole par apprentissage au Campus de Pouillé, n'a pas grandi dans une famille d'agriculteur. Pourtant, ce métier est devenu pour lui une véritable passion.
En savoir plus...





La dimension internationale

Partir à l'étranger...

Étudier au Campus de Pouillé à proximité d'Angers, c'est l'opportunité pour tous nos étudiants d'effectuer un stage à l'étranger  ! Une occasion à saisir pour progresser en langues, échanger avec d'autres professionnels... Partez vers le Royaume-Uni, l'Irlande, la Hongrie, la Hollande, le Canada, les USA, mais aussi l'Australie, l'Afrique du Sud... pour des durées variables.

 
visite tulip
 
 

Au moins 4 semaines à l'étranger pour chaque étudiant...

L'ensemble des étudiants de première année en BTS agricole réalise un stage de 4 semaines minimum à l'étranger.

 
Dronten
 

Perfectionner son anglais...

L'apprentissage des langues étrangères est fondamental pour partir à l'étranger dans de bonnes conditions comme pour poursuivre les études.

L'enseignement de l'anglais au Pôle BTS de Pouillé intègre d'une part, un accompagnement à la recherche de stage, d'autre part, une préparation aux stages à l'étranger : téléphoner, écrire, se renseigner, se déplacer...

 

Option internationale : une autre dimension à votre BTS, si vous le souhaitez

Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un stage de 3 mois à l'étranger, en choisissant l'option internationale. Chaque année, environ un tiers des étudiants choisit cette formule.

 

Les objectifs

  • Découvrir les différentes productions végétales et le marché du travail à l'échelon international,
  • Affirmer votre aptitude à la mobilité,
  • Faciliter votre poursuite d'études,
  • Enrichir votre parcours BTS d'une expérience originale,
  • Améliorer votre maîtrise de l'anglais.
 

Les moyens

  • Un séjour linguistique d'une semaine à Plymouth,
  • Un stage de 3 mois dans une entreprise étrangère (stage principal),
  • Renforcement de l'apprentissage de l'anglais et passage du TOEIC (Test Of English for International Communication), reconnu pour la poursuite d'études au niveau international.
 
 





T.O.E.I.C.

Valorisez vos progrès linguistiques

Le Campus de Pouillé vous offre la possibilité de préparer le T.O.E.I.C. (Test Of English for International Communication). Un score de référence est parfois exigé pour certaines poursuites d'études.