Télécharger nos brochures
Actualités
IMG_0758[1]

Une première sortie pour les agris

Une première matinée sous le signe du terrain, puisque l'ensemble de secondes bac pro agri et seconde CAP, apprentis et en formation initiale du Campus de Pouillé se sont rendus à l'EARL Bellouin à Brain sur Longuenée.
En savoir plus...
IMG_0075

Les élèves de Pouillé se démarquent en pointage

Un excellent cru 2017 pour le concours de pointage départemental du festival de Chemillé. 80 jeunes étaient présents, dont 21 volontaires de Pouillé. Retour sur ces résultats par race.
En savoir plus...





Les 1ères S étudient la Loire

les gars

Au mois de mai, les 1ères S ont eu une semaine à thème « observatoire de l'eau ». Elle avait pour but de mieux comprendre la Loire et prendre conscience des enjeux d'une bonne gestion de l'eau.

Au programme de cette semaine dédiée à l'observation de la Loire :

  • rencontre avec des élus pour la gestion des risques d'inondations,
  • visite d'une usine de production d'eau potable aux Ponts de Cé,
  • géoréférencement avec la maison de la Loire,
  • balades en canoë, en bateau, et en vélo, pour rencontrer l'ensemble des acteurs...
 
depart canoë

Camille Jamin, élève en 1ère S, raconte :

« Notre semaine au bord de Loire nous a été proposée au mois de mai, et nous avons tout de suite été conquis par cette expérience. Nous avons participé dans la mise en place du projet et des activités à mener.

Dès notre arrivée, l'esprit camping a été apprécié par tout le monde. Notre classe, restreinte à 12 élèves, nous a permis de nous rapprocher et d'être encore plus solidaire grâce à une bonne cohésion. J'ai apprécié cette ambiance, et de découvrir un réel univers avec les professeurs et personnes de la vie scolaire a été très enrichissant. Nous vivons dans un espace différent avec une nouvelle vision de nos camarades.

Nous avons pu étudier le territoire ligérien à travers plusieurs activités : le canoë, très amusant et plein de péripéties ! Les lectures de paysage, les balades à vélo où nous avons pu aller à la rencontre des acteurs du territoire : une agricultrice et un élu de la mairie pour avoir leurs avis. J'ai beaucoup apprécié et été intéressée par l'échange avec eux. Nous avons pu terminer nos activités de la semaine sous la pluie mais toujours avec l'envie de découvrir et d'apprendre !

Nous avons vécu une super semaine, avec une bonne ambiance, tous soudés pour les préparations de repas de tout le monde. Et tout ça dans le rire et la bonne humeur ! »

Camille JAMIN, 1ère S

 
plan de travail(1)
préparation pique nique





Notre réseau

logo cneaplogo salésien don bosco

E-Lyco